Le VRI, c'est 150 chercheurs impliqués dans plus de 40 projets de cherche internationaux.
Il est chercheur à l’Institut Baylor pour la Recherche en Immunologie (BIIR) depuis 2004 et est actuellement co-directeur du BIIR et directeur du Centre de Biotechnologie du BIIR.
Il s’est formé en génétique bactérienne et a obtenu son doctorat à l’Université de Sydney, en Australie, et a effectué une formation en biologie moléculaire à l’Université de Stanford, en Californie, et au C.S.I.R.O., à Canberra.
Il est expert en biologie moléculaire et en génie des protéines, spécialisé dans le système immunitaire. Plus particulièrement, au cours de ses 21 années de travail à l’Institut de Recherche DNAX, il a identifié et caractérisé des cytokines et leurs interactions avec les récepteurs, y compris IL-13 et IL-25. Il a dirigé la Division de la Génomique de DNAX, qui a été immensément réussie dans l’exploitation des données des étiquettes de séquences exprimées pour la découverte des cytokines et des récepteurs de cytokines, ainsi que pour leurs caractérisations biologiques ultérieures.
Au BIIR, il a dirigé un programme de développement de vaccins basé sur le ciblage direct des antigènes aux cellules dendritiques humaines en utilisant des conjugats anticorps-antigène. Actuellement, avec cette technologie de plateforme, notre équipe BIIR et des collaborateurs externes ont testé avec succès dans des systèmes in vitro humains, ainsi que dans des études in vivo sur des souris et des singes, de nouveaux vaccins contre la grippe, les cancers, le VIH, le VHC et le VPH.
Les vaccins basés sur ces études sont désormais en développement clinique pour des applications thérapeutiques et prophylactiques contre le VIH-1 et pour le traitement des cancers liés au VPH des muqueuses.