Le VRI, c'est 150 chercheurs impliqués dans plus de 40 projets de cherche internationaux.
Il est enseignant universitaire et chercheur en biostatistique. De manière générale, ses recherches portent principalement sur l’analyse longitudinale des données biomédicales à haute dimension. Ses projets récents incluent l’analyse d’ensembles de gènes à partir de l’expression génique longitudinale, le traitement statistique des données de cytométrie en flux, l’analyse probabiliste des données de santé électronique à haute dimension et le développement de méthodes pour l’analyse intégrative multi-omique.
Il est actuellement maître de conférences titulaire à l’École de Santé Publique de Bordeaux (ISPED) de l’Université de Bordeaux, en France, et mène ses recherches au sein de l’équipe SISTM de l’INSERM U1219 (Bordeaux Population Health Research Center) et de l’INRIA Bordeaux Sud-Ouest.
Auparavant, il a effectué un postdoctorat sous la direction de Tianxi Cai à la Harvard T.H. Chan School of Public Health à Boston, aux États-Unis. Avant cela, il a obtenu son doctorat en biostatistique à l’Université de Bordeaux, en France, sous la supervision de François Caron et Rodolphe Thiébaut, après avoir été diplômé de l’ENSAI (École Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information – faisant partie du système des Grandes Écoles françaises) en 2011, avec une spécialisation en biostatistique.