Le VRI, c'est 150 chercheurs impliqués dans plus de 40 projets de cherche internationaux.
Elle est responsable du service d’Hémato-Immunologie, une unité multidisciplinaire de consultations externes à Sainte-Marguerite à Marseille. Cette unité assure le suivi de près de 1 000 patients infectés par le VIH, dont 40 % sont co-infectés par l’hépatite C.
Spécialiste en onco-hématologie et dermato-vénérologie, le Dr Isabelle Poizot-Martin a été impliquée dès le début de l’épidémie de VIH. En plus d’une forte activité de recherche clinique dans le domaine de l’infection par le VIH et de ses comorbidités, ainsi que des virus de l’hépatite B et C, elle est également engagée dans la recherche sur les vaccins préventifs anti-VIH depuis 2000 et a participé à trois campagnes de recrutement de volontaires sains et à la réalisation de trois essais de vaccin préventif sponsorisés par l’ANRS (ANRS VAC16, VAC18 et VAC20). Elle est co-investigatrice de l’essai VRI01.
Impliquée dans diverses « actions coordonnées » de l’ANRS, le Dr Isabelle Poizot-Martin coordonne depuis mai 2014 avec le Pr Jean-Philippe Spano (oncologue) et le Pr F. Boué (hématologue) une réunion multidisciplinaire nationale (RCP : réunion de concertation pluridisciplinaire) appelée « ONCOVIH » dans le réseau CANCERVIH soutenu par l’INCA (Institut National du Cancer) et la DGOS (Direction générale de l’offre de soins).
Elle fait également partie du groupe d’experts responsable de la rédaction des recommandations nationales pour la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH (rapport Morlat), ainsi que des recommandations nationales pour le traitement des hépatites virales (rapport Dhumeaux).