Le VRI, c'est 150 chercheurs impliqués dans plus de 40 projets de cherche internationaux.
MD, PhD, elle est PU-PH (Professeur Universitaire-Praticien Hospitalier) à l’Université Paris Est Créteil (UPEC), France. Elle a obtenu son doctorat à l’Université Paris V (France) après avoir travaillé sur le rôle de l’interaction NKG2D/MICA dans l’atrophie villositaire lors de la maladie cœliaque.
Elle a ensuite rejoint l’Université d’Oxford pour effectuer son stage postdoctoral dans le laboratoire dirigé par Fiona Powrie, où elle a étudié le rôle de l’IL23 dans la maladie inflammatoire de l’intestin.
Depuis 2007, elle travaille dans l’équipe 16, INSERM U955, faisant partie du Labex Vaccine Research Institute (VRI). Ses recherches se concentrent sur l’interaction entre la flore commensale et le système immunitaire dans l’intestin et la peau. Aujourd’hui, ses travaux se concentrent sur les réponses des cellules B dans l’intestin des patients infectés par le VIH. Ces études sont menées dans le but ultime de fournir de nouvelles perspectives pour la recherche sur les vaccins thérapeutiques et préventifs.